Histoires Rendre

GivingTuesday Data Commons

Le GivingTuesday Data Commons travaille avec des partenaires de tous les secteurs et de toutes les régions du monde pour comprendre les moteurs et les effets de la générosité, étudier les comportements et les habitudes de don, et utiliser les données pour inciter à donner davantage dans le monde entier. Grâce à notre travail sur les données, nous identifions et partageons des pratiques innovantes qui peuvent contribuer à accroître la générosité. Avec plus de 60 partenaires contributeurs et 40 laboratoires de données mondiaux, l'initiative est la plus grande collaboration philanthropique en matière de données jamais mise en place.

Une plateforme mondiale de générosité

Nous avons mis en place une plateforme mondiale de générosité qui nous permettra de développer les dons individuels et de motiver de nouveaux donateurs :

  • Mesurer les dons de manière granulaire
  • Fixer une croissance mesurable en donnant des objectifs
  • Identifier les meilleures pratiques
  • Mettre en œuvre de nouvelles approches
  • Mesurer leur effet sur l'augmentation des dons.

Rendez-vous sur le GivingLab pour découvrir une collection de recherches, dont certaines de nos propres recherches, sur le don et la générosité.

Pour participer, envoyez un courriel à data@givingtuesday.org.

Pour les demandes de presse, envoyez un courriel à media@givingtuesday.org.

En savoir plus sur les projets en cours et accéder à la plateforme.

L'histoire du Data Commons

Le projet a débuté lorsque nous avons demandé aux plateformes de dons basées aux États-Unis de partager leurs résultats de dons en ligne pour la journée de GivingTuesday afin que nous puissions essayer de comprendre combien d'argent était donné le jour même. Après avoir recueilli des données sur les dons sur GivingTuesday auprès des organismes de traitement des paiements, des plateformes de dons, du gouvernement (990 données, dons sur le lieu de travail), des médias sociaux et des organisations à but non lucratif, il est devenu évident qu'avec la quantité et la diversité des données disponibles, nous pourrions en apprendre beaucoup plus sur les dons - leurs motivations, les comportements qui les entourent et ce qui pourrait nous en inspirer davantage - non seulement sur GivingTuesday, mais tout au long de l'année.

L'équipe de GivingTuesday a créé un foyer pour de multiples organisations, scientifiques et universitaires afin d'analyser ces données et de construire des outils basés sur les données pour le secteur social au sens large. Le projet s'est élargi pour inclure plus de 60 contributeurs, fournissant une large collection de transactions et de données de campagne couvrant dix ans de dons de chaque jour de l'année.

Le travail des collaborateurs est guidé par des groupes de travail réunis autour d'une variété de domaines de dons spécifiques : financement par la foule, dons sur le lieu de travail, fonds conseillés par les donateurs, fintech, organisations caritatives et chercheurs universitaires.

Applications are now open for GivingTuesday's Starling Collective fellowship. Apply by September 1. Click Here
Stories GivingEveryTuesday

GivingTuesday Data Commons

New Report: Giving in Unprecedented Times

The volatility of 2020 resulted in a highly anomalous year in charitable giving. We had the opportunity to dive deep into the data to learn from this experience. Our latest report, Giving in Unprecedented Times, helps us better understand the fluctuations in, and drivers of, charitable giving during a year of crisis to pinpoint risks and opportunities for organizations moving forward.

 

The GivingTuesday Data Commons works with partners across sectors and borders to understand the drivers and impacts of generosity, explore giving behaviors and patterns, and use data to inspire more giving around the world. Through our data work, we identify + share innovative practices that can help grow generosity. With over 60 contributing partners and 40 global data labs, the initiative is the largest philanthropic data collaboration ever built.

A Global Generosity Platform

We’ve built a global generosity platform that will allow us to grow individual giving and motivate new givers by:

  • Measuring giving in a granular way
  • Setting measurable growth in giving objectives
  • Identifying best practices
  • Implementing new approaches
  • Measuring their effect on increased giving.

Head to the GivingLab to find a collection of research, including some of our own, on giving and generosity.

To get involved, email data@givingtuesday.org.

For press inquiries, email media@givingtuesday.org.

Learn more about active projects and access the platform.

The History of the Data Commons

The project began when we asked US-based giving platforms to share their online donation results for the day of GivingTuesday so we could try to understand how much money was being donated on the day itself. After gathering data on GivingTuesday donations from payment processors, giving platforms, the government (990 data, workplace giving), social media, and nonprofits, it became apparent that with the quantity and diversity of data available, that we could learn much more about giving—the drivers behind it, the behaviors around it, and what might inspire more of it—not just on GivingTuesday, but year round.

The GivingTuesday team created a home for multiple organizations, data scientists, and academics to analyze this data, and build data-informed tools to benefit the broader social sector. The project has expanded to include more than 60 contributors, providing a broad collection of transactions and campaign data spanning ten years of donations from every day of the year.

The work of the collaborators is guided through working groups convened around a variety of specific giving arenas: crowdfunding, workplace giving, donor advised funds, fintech, charities, and academic researchers.